En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
septembre 2017
 

Toulouse : aménagement du centre-ville

La ville de Toulouse poursuit son plan de rénovation pour donner plus d’espace aux piétons et ainsi augmenter l’attractivité du centre-ville.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_110510447_S-tetiere.png

Depuis mars 2015, la ville de Toulouse a confié à l’architecte Joan Busquets des travaux d’aménagement afin de donner plus d’espace aux piétons et cyclistes. Les travaux se poursuivent avec le démarrage de travaux de piétonisation dans la rue Gambetta en juillet dernier. Celle-ci sera aménagée selon les mêmes principes que les rues des Lois, Pargaminières et Romiguières qui consistent à créer une zone plus aérée et végétale.

Parmi les aménagements qui seront réalisés dans la rue Gambetta : l’implantation d’arbres et de bancs pour fournir des espaces ombragés, la modernisation de l’éclairage grâce aux LED ou encore la mise en place de plateaux traversants pour inciter au respect de la zone 30 par les véhicules. La circulation dans la rue sera fermée aux véhicules jusqu’à fin 2018.

Les travaux de surface sur les allées Jean-Jaurès débutent également. Celles-ci seront aménagées en ramblas avec une promenade centrale de 17 mètres de large. La moitié des allées sera ainsi consacrée aux piétons. La circulation sera maintenue pendant les travaux avec la conservation de deux voies dans chaque sens (dont un couloir de bus). Les travaux, d’un coût de 20 millions d’euros, devraient se terminer fin 2019.

La place du Salin est également en cours d’aménagement depuis juillet jusqu’à novembre 2018. Elle sera semi-piétonnisée et rénovée entièrement de manière à fournir aux habitants un espace plus apaisé et végétal (voies de circulation redéfinies, changement des éclairages, installation de bancs...).

Enfin, les travaux situés aux alentours de Victor Hugo se poursuivent afin de donner plus de confort aux piétons et cyclistes. Les aires piétonnes situées sur les cotés de la place seront élargies, un point d’eau sera mis en place et des places motos et stationnements vélos seront créées. Le marché Victor Hugo et le parking seront également rénovés. La fin des travaux est prévue pour novembre 2019.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional